Association Chadhal

Association Chadhal

Adoption


Adoption des chats des Halles

L'ampleur des travaux au sein du jardin des Halles nous oblige à attraper les chats pour les mettre à l'abri.

Les chats du jardin des Halles sont habitués depuis toujours à vivre ensemble, ils ne supporteraient pas la solitude ni l'enfermement. 

Si, donc, vous disposez d'un terrain, avec un ou plusieurs chats sociables vis-à-vis des autres chats, ou sans chats, mais prêts à en adopter deux (voire trois ou plus !), vous pouvez envisager d'accueillir nos protégés.

Nous assurons à nos frais l'acheminement du ou des chats jusque chez vous et sommes prodigues en conseils que vous devrez suivre impérativement pour que nos chats déboussolés trouvent leurs marques dans leur nouveau domicile.

En effet, vos nouveaux protégés devront bénéficier d'un local fermé, calme et propre pendant un mois minimum avant de goûter aux joies de la liberté ! Les chats sont des animaux territoriaux et doivent s'attacher, en tout sérénité, à un lieu avant de pouvoir en jouir !

Sachez que la pièce que vous choisirez pour cette étape deviendra un repère fondamental pour vo(s) chat(s) et que nous vous conseillons vivement de profiter de cette période d'acclimatation pour les habituer à votre présence, sans les brusquer, bien sûr.

 

Ils sont beaux, sociables et doux, mais ne sont pas habitués à l'humain aussi n'espérez pas les voir sauter sur vos genoux ni vous observer sans méfiance ; ils vous seront simplement reconnaissants de leur offrir le gîte et le couvert, ils chasseront les souris, parfois les oiseaux et votre première joie sera de les voir attachés à votre maison autant que vous l'êtes.

 

J'insiste sur le fait que les chats du jardin ne connaissent pas les humains, qu'ils restent donc très longtemps méfiants à notre égard, qu'ils iront se cacher si vous  approchez trop près mais s'approcheront peut-être un jour, par eux-mêmes.


06/05/2011
0 Poster un commentaire